Aller au contenu principal

Agence d'Urbanisme de la Région Nantaise

L’Agence d’urbanisme de la région nantaise (AURAN) produit des analyses, décrypte les tendances et actualise des données pour les collectivités. C’est un outil partenarial d’aide à la décision pour les élus et une ressource pour la compréhension et la mémoire des territoires.

La filière agroalimentaire au cœur du système alimentaire nantais

Fleuron de la région nantaise et de son bassin économique, la filière agroalimentaire est aujourd’hui partagée entre ses ambitions, légitimes, à l’international et une réappropriation de la question du « local ». Avec 12 000 habitants supplémentaires par année attendus d’ici 2030 en Loire-Atlantique et des évolutions de nos pratiques culinaires, l’alimentation relève autant d’une question économique que sociale, sanitaire et environnementale qu’il nous faut appréhender collectivement.

Cet illustré présente ici un panorama des caractéristiques et potentiels du territoire en matière agroalimentaire préfigurant les travaux de projet alimentaire territorial engagés. Il livre aux acteurs de ce territoire des éléments structurants de la filière pouvant servir à de futurs échanges, ateliers de travail ou débats.


Télécharger le document

Partagez