Renaturation, vers des stratégies alliant biodiversité qualité des sols et sobriété foncière

C’est le titre de la dernière parution de la Fnau, écrite aux côtés de l’ADEME, de l’Office français de la biodiversité, de la Fédération des SCoT,
de la DHUP/DGALN et d’une dizaine d’agences d’urbanisme afin de mieux cerner les contours de la notion de renaturation et illustrer son appropriation par les territoires.

Vous y retrouverez notamment une contribution signée par l’Auran, afin de partager nos retours méthodologiques et grandes conclusions sur l’accompagnement des collectivités au développement de territoires plus verts et plus vivants.
C’est l’occasion de creuser la question des zones prioritaires à renaturer et de la méthodologie mise en place pour accompagner les collectivités sur ce sujet : définir des secteurs à enjeux, identifier et localiser les potentiels de renaturation, faire projet et mener des réflexions pré-opérationnelles. Un ensemble d’étapes indispensables pour mettre en place une stratégie de renaturation planifiée dans le temps.

Retrouvez la publication ici -> https://www.fnau.org/fr/publication/renaturer-les-territoires/

Retrouvez également nos publication sur le sujet ici  -> https://www.auran.org/carnets_de_l_auran/renaturation-laccompagnement-de-lauran-pour-des-territoires-plus-verts-et-plus-vivants/