Aller au contenu principal

Agence d'Urbanisme de la Région Nantaise

L’Agence d’urbanisme de la région nantaise (AURAN) produit des analyses, décrypte les tendances et actualise des données pour les collectivités. C’est un outil partenarial d’aide à la décision pour les élus et une ressource pour la compréhension et la mémoire des territoires.

Une dynamique un peu moins soutenue au 3ème trimestre 2018

L’emploi salarié privé progresse encore au 3ème trimestre 2018 malgré le ralentissement initié au 1er semestre. L’emploi intérimaire connait un coup de frein, après la forte croissance en 2017. Néanmoins, les effectifs progressent dans tous les secteurs d’activités dans la région nantaise. Le chômage y connaît un léger ressaut ce trimestre, à un niveau toutefois bien inférieur à la moyenne française et en diminution par rapport à 2017. Toutefois, les inscrits à Pôle emploi ne faiblissent pas, et particulièrement les demandeurs d’emploi ayant travaillé en activité réduite au cours du mois, les demandeurs d’emploi de longue durée et les seniors.
Les perspectives restent favorables malgré une baisse du climat des affaires en fin d’année 2018, dans un contexte de ralentissement de la croissance mondiale, d’incertitudes politiques et commerciales en Europe et de tensions sociales en France ces derniers mois.

Télécharger la note méthodologique de cette étude

Télécharger l'étude
Partagez