Aller au contenu principal

Agence d'Urbanisme de la Région Nantaise

L’Agence d’urbanisme de la région nantaise (AURAN) produit des analyses, décrypte les tendances et actualise des données pour les collectivités. C’est un outil partenarial d’aide à la décision pour les élus et une ressource pour la compréhension et la mémoire des territoires.

Patrick RIMBERT, nouveau Président de l'AURAN

Patrick RIMBERT, nouveau Président de l'AURAN

Le Conseil d’administration de l’Agence d’urbanisme de la région nantaise (AURAN) s’est réuni le 14 janvier 2015 à Nantes.

Monsieur Jacques Floch, après avoir été Maire de Rezé, exercé de nombreux mandats électifs dont celui de Député, et nommé Secrétaire d’Etat dans le gouvernement Jospin, quitte la présidence de l’AURAN après 25 années d’exercice de son mandat et devient Président honoraire.

Lors de cette séance, Monsieur Patrick Rimbert, ancien Maire de Nantes et ancien Député rapporteur de la Loi Solidarité et Renouvellement Urbain, a été élu Président de l’AURAN.

Créée en 1978, l’AURAN est un outil d’aide à la décision pour l’ensemble de ses adhérents (dont Nantes Métropole, l’Etat, le Département de Loire Atlantique, la Région des Pays de la Loire, le Pôle métropolitain Nantes Saint-Nazaire, 11 autres intercommunalités, 3 syndicats mixtes de SCoT et de pays, les Chambres consulaires, la Chambre des Notaires, l’Université de Nantes, l’Union Sociale pour l’Habitat).

Partagez