Aller au contenu principal

Agence d'Urbanisme de la Région Nantaise

L’Agence d’urbanisme de la région nantaise (AURAN) produit des analyses, décrypte les tendances et actualise des données pour les collectivités. C’est un outil partenarial d’aide à la décision pour les élus et une ressource pour la compréhension et la mémoire des territoires.

N'oublions pas de construire aussi des logements pour les seniors

Comme d’autres en France, les territoires de Loire Atlantique sont concernés par l’augmentation du nombre de seniors, avec un volume particulièrement significatif dans la métropole nantaise. Plusieurs politiques publiques locales, telle que celle du logement, sont impactées et doivent s’adapter en conséquence.

Dans la métropole nantaise, cela passera inévitablement par la production d’une offre nouvelle importante en logement intermédiaire, seule capable d’agir rapidement sur la diversification des types d’habitat tout en permettant de faire face à la forte augmentation du nombre de seniors. Celle-ci devra être tout à la fois organisée, planifiée et localisée.

Ce phénomène démographique appelle autant une massification qu’une diversification des réponses à apporter aux ménages concernés, en restant particulièrement attentif aux personnes âgées les plus modestes.

Télécharger la publication
Partagez