Aller au contenu principal

Agence d'Urbanisme de la Région Nantaise

L’Agence d’urbanisme de la région nantaise (AURAN) produit des analyses, décrypte les tendances et actualise des données pour les collectivités. C’est un outil partenarial d’aide à la décision pour les élus et une ressource pour la compréhension et la mémoire des territoires.

L'observation et l'analyse foncières à l'Auran

Le contexte d’attractivité économique et de croissance démographique fortes que connaissent nos territoires nécessitent de croiser toujours plus des outils d’observation et des méthodes d’analyse foncière capables d’anticiper, de cibler et de prioriser les leviers d’action pour répondre aux enjeux contemporains des politiques locales d’aménagement et de développement.


Ces méthodologies et ces outils déjà développés par l’Agence dans le cadre de son accompagnement « sur mesure » des territoires de la Loire-Atlantique par une équipe pluridisciplinaire s’appuient sur des données suivies dans le temps à différentes échelles (SCoT, PLUi, ilots, parcelles…). Elles permettent dès aujourd’hui d'apporter une connaissance approfondie et détaillée des enjeux fonciers à l’échelle locale.

Télécharger la publication
Partagez