Aller au contenu principal

Agence d'Urbanisme de la Région Nantaise

L’Agence d’urbanisme de la région nantaise (AURAN) produit des analyses, décrypte les tendances et actualise des données pour les collectivités. C’est un outil partenarial d’aide à la décision pour les élus et une ressource pour la compréhension et la mémoire des territoires.

La dynamique de l'emploi se poursuit au 1er trimestre 2019

La croissance de l’emploi et la baisse du taux de chômage sont à nouveau au rendez-vous du 1er trimestre 2019 dans la métropole nantaise et sa zone d’emploi. Les embauches sont soutenues, avec un plus grand nombre de postes proposés en CDI, malgré des tensions persistantes dans certains métiers. Tous les secteurs d’activités profitent de la dynamique. Toutefois, l’emploi intérimaire accuse ce trimestre un net repli.
Le taux de chômage est en baisse, atteignant 6,6 %, soit le plus faible taux des zones d’emploi métropolitaines après Rennes au 1er trimestre 2019. Pour autant, les inscriptions à Pôle emploi ne faiblissent pas. Elles progressent plutôt modérément pour les demandeurs d’emplois de longue durée et les séniors. En revanche, à rebours de la tendance de ces trois dernières années, les inscriptions de demandeurs d’emploi de moins de 25 ans augmentent significativement ce trimestre.

Télécharger la publication

Télécharger la note méthodologique de cette étude

Partagez