Aller au contenu principal

Agence d'Urbanisme de la Région Nantaise

L’Agence d’urbanisme de la région nantaise (AURAN) produit des analyses, décrypte les tendances et actualise des données pour les collectivités. C’est un outil partenarial d’aide à la décision pour les élus et une ressource pour la compréhension et la mémoire des territoires.

A l'image de 2016, la métropole nantaise bénéficie d'une économie florissante au dernier trimestre

Le douzième numéro de la collection "Les synthèses de l'Auran" et troisième baromètre consacré à la conjoncture économique de la métropole nantaise est en ligne.

En effet, pour fournir une aide à la décision et au pilotage des politiques publiques de soutien de l’emploi et du développement économique, l’Auran s’est engagée aux côtés de Nantes Métropole afin de poser un diagnostic partagé des dynamiques du marché du travail local. Ce travail s’inscrit dans le cadre de l’Observatoire partenarial de l’emploi et de l’activité économique de la métropole nantaise.

Cette publication présente une vision synthétique de la conjoncture économique du territoire pour le 4ème trimestre 2016. Les données sur les dynamiques, perspectives d’emploi dans le secteur privé employeur, flux de demandeurs d’emploi, publics accompagnés dans les dispositifs d’insertion, niveau de chômage, et difficultés rencontrées par entreprises locales sont analysées et permettent de poser un bilan sur l’année écoulée.

Partagez